Stage de Guerlédan

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Stage de Guerlédan

Comme chaque année pour les vacances de Pâques, les rameurs du club ont participé à un stage visant à perfectionner leur technique, à préparer les équipages pour les championnats de France et à passer les brevets de rameurs.

Le stage s'est déroulé du mardi 6 mai au samedi 10 mai sur le Lac de Guerlédan. Long de plus de 10 km, ce lac a permis à l'ensemble du collectif rennais de s'entraîner dans de bonnes conditions.

Cette année, le groupe rennais était composé de 24 rameuses et rameurs de 10 à 17 ans. Côté encadrants, Fabien, Yvon, Lucie et Olivier étaient aux manettes. Au final, les entraîneurs ont pu noter les progrès de l'ensemble des participants et se féliciter des brevets obtenus : 6 brevets d'or option compétition, 1 brevet d'argent et 1 brevet de bronze. En ce qui concerne les compétiteurs, la régate de Masse de Mantes la Jolie permettra d'être fixé sur le niveau de nos rameurs dès le prochain WE.

Nouveauté cette année, le stage avait pris une dimension départementale avec la participation de 4 jeunes de Saint-Malo et de Marine à l'encadrement. Même si la présence d'autres clubs reste encore modeste ça a été l'occasion de prendre des contacts, de multiplier les expériences et de renforcer les liens entre la SRR et la SNBSM. Pour la prochaine édition, nous espérons bien être en mesure d'accueillir aussi quelques redonnais.

Autre nouveauté, la logistique mise en œuvre par le club a servi de support à la ligue de Bretagne pour organiser l'option compétition du brevet d'or. Cette option est nécessaire pour pouvoir inscrire les rameurs minimes et cadets au championnat de zone au mois de juin. Merci à Ivi qui s'est déplacé pour valider les brevets des candidats

Côté ambiance, ce fut un groupe très sympa. La "soirée karaoké" a notamment permis de réviser les classiques mais n'a pas permis de détecter le ou la futur(e) vainqueur de la prochaine édition de the Voice.

Nous remercions Soizick Perot, Présidente de la Ligue et du club de Redon ainsi que Philippe Lesage pour leur visite qui nous a bien fait plaisir.

A l'année prochaine...

les benjamins en skiff

les benjamins en skiff

Tout le monde autour de Fabien

Tout le monde autour de Fabien

Commenter cet article

Lucie 19/05/2014 23:24

Merci à tous pour ce stage, merci aux rameurs pour leur investissement, aux encadrants pour leur bonne humeur !
Et pour le bien de vos oreilles, on ne diffusera pas les vidéos de la soirée Karaoké...
A l'année prochaine !!!