Les adultes montent en skiff

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Marc donne les consignes
Marc donne les consignes

C'est désormais une tradition, le Comité Départemental (CD) profite de l'été pour organiser à Rennes des stages de skiff à destination d'un public d'adultes.

Face au succès, cette année le CD a décider proposer 4 sessions de 2 jours (2 initiations et 2 perfectionnements) au lieu de 2 sessions de 5 jours les saisons précédentes.

Cette semaine, 30 rameuses et rameurs venus de la SRR, du REC et de l'ALPA ont répondu présents à l'appel du skiff et ont pu bénéficier des conseils avisés de Marc (REC) et Olivier (SRR) qui encadraient bénévolement ces stages. On remerciera Philippe et Patrick qui sont venus en tant qu'observateur et ont donné un coup de main précieux à l'encadrement.

Même si la pluie s'est parfois invitée, les conditions météo ont globalement permis de réaliser les 4 sessions dans de bonnes conditions. Au delà de la pratique du skiff, cette semaine à permis de renforcer les liens entre les clubs d'aviron d'Ille et Vilaine. La bonne humeur a régné en maître. Ce soir, pour finir la semaine, une sortie collective de fin de stage est proposée.

A noter le faible nombre de baquages puisque sur un total de 60 sorties, seules 2 personnes ont eu la tentation de goûter l'eau. Comme quoi, c'est pas si compliqué le skiff.

Avec ces stages, c'est un peu la saison d'aviron qui repartait. Nous vous la souhaitons excellente.

le groupe d'initiation jeudi soir

le groupe d'initiation jeudi soir

Publié dans loisirs

Commenter cet article