Belle journée pour les têtes de rivière

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Tête de Rivière de Redon 2014
Tête de Rivière de Redon 2014

Par un temps calme et ensoleillé se sont déroulées aujourd'hui 2 têtes de rivières : celle de Caen qui regroupait les meilleurs juniors et seniors de la zone ainsi que celle de Redon qui constituait le 2ème contrôle d'entraînement breton après la Régate de rentrée.

A Caen, Louise en skiff junior et Pierre en skiff senior on couru sur une distance de 6000m et se sont classés respectivement 15ème et 20ème ; deux performances encourageantes pour ces jeunes athlètes.

A Redon, les J13 - J14 couraient sur 3000m , les J15 - J16 sur 4000m et, pour la première fois à Redon, les J17 - J18 et les seniors sur 6000m. On notera un beau tir groupé en J17 - J18 avec 3 rameurs (Jean, Killian et Florentin) des Régates Rennaises aux 3 premières places. Autres places d'honneur, celles de Victor (2ème en J 16), de Téva (3ème en J16) et de Georges (2ème en J14). Dans des courses où ils étaient malheureusement les seuls concurrents, Nicolas, Nelly et Marie ont néanmoins trouvé la motivation pour faire des courses engagées et nous offrir des beaux parcours. Notons que les Régates Rennaises étaient aussi de la partie côté organisation puisque Martine, Philippe et Paul assuraient l'arbitrage au côté de Jean-Louis. Serge, le père de Georges, a aussi donné un coup de main à l'organisation en prenant un poste dans un bateau pour assurer la sécurité sur le parcours. Au final, ce fut donc une belle journée de courses et nous pouvons nous féliciter du retour de Redon dans le calendrier Breton des têtes de rivières.

Vous pouvez consulter les résultats dans les fichiers ci-dessous.

les médaillés à Redon

les médaillés à Redon

Résultat TdR Redon 2014

Résultat TdR de zone Caen

Publié dans compétitions

Commenter cet article