animations départementales à la SRR

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

CJR et regroupement J15 J18
CJR et regroupement J15 J18

Le 29 novembre, deux organisations départementales à l'attention des jeunes ont eu lieu à la SRR. Les clubs de Redon et de Saint-Malo avaient fait le déplacement.

Il s'agit tout d'abord de la première étape du Challenge Jeunes Rameurs. 7 malouins et 5 rennais se sont retrouvés pour des épreuves au sol (parcours d'habileté et ergo), sur l'eau (parcours d'habileté en double canoë) et pour un questionnaire. Pour cette étape, nous avons réalisé 6 équipes de 2 personnes mélangeant autant que possible les 2 clubs représentés dans l'épreuve. Les animations se sont déroulées dans la bonne humeur et ont permis de créer des liens entre les participants. Le questionnaire était aussi une première préparation pour les épreuves de l'aviron d'argent. Merci aux bénévoles des régates et de la SNBSM pour leur implication dans la réussite de cette journée.

La deuxième animation départementale concernait les catégories J15 à J18. Pour la première fois, le CD a profité de l'organisation d'un CJR pour inviter les rameurs plus anciens à s'exprimer en bateaux longs. Comme pour le CJR, il y avait 12 participants, 9 de Rennes et 3 de Redon. Cette journée a été l'occasion d'insister sur la longueur du coup d'aviron et le travail de la palette dans l'eau. Au menu, 8, 4 ergo et vidéo. La journée s'est achevée par un petit parcours sur 500m opposant un huit à un quatre de couple. Ce fut une journée dense mais espérons que quelques messages essentiels sont passés ! Merci à Bruno du club de Redon qui nous a aidé dans l'encadrement de ce regroupement.

Au final cette journée fut donc un succès bien aidé par la météo. Tout le monde s'est retrouvé dehors pour déjeuner sur des tables que nous avions dressées pour l'occasion. Soulignons qu'au même moment, le REC organisait un challenge universitaire qui semble s'être très bien passé aussi. Non seulement, les trois manifestations se sont déroulées sans se gêner mais nous avons pu bénéficier de l'animation mise en place par le REC (sono et buvette). Merci à eux.

Terminons ce petit article en remerciant les loisirs pour leur compréhension. En effet, avec 3 événements organisés en même temps sur le bassin de la plaine de baud nous avons été obligés d'annuler la traditionnelle sortie du samedi. Ceci dit, les plus motivés se sont retrouvés pour faire de la remise en état et du montage de bateaux. Merci à eux

Publié dans pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article