Les Régates Rennaises remportent le challenge général à l'open d'ergo

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

biscotte remporte tout !
biscotte remporte tout !

Traditionnel événement du mois de décembre, l'open d'ergomètre s'est déroulé dimanche 7 à Saint-Brieuc. Cette année, le club du Gouet nous a accueilli dans un gymnase de Plérin habituellement dédié au roller et aux arts martiaux.Les conditions de course étaient bonnes et les rameurs ont pu apprécier la fraîcheur des lieux propice à la performance.

L'open d'ergo présente la particularité de mêler plusieurs publics. C'est d'abord une épreuve du chemin de la sélection pour toutes les personnes désireuses d'intégrer l'équipe de Bretagne et de participer à la coupe de France. C'est aussi une épreuve où les débutants peuvent pleinement s'exprimer sur des machines moins exigeantes techniquement que les bateaux d'aviron. C'est aussi une épreuve ouverte à tous les âges du J10 au vétéran 6. Enfin c'est l'occasion de côtoyer nos cousins du monde de l'aviron indoor. Nous noterons d'ailleurs, pour la première fois, la participation d'un tout nouveau club breton dédié intégralement à la pratique indoor : le club de Saint-Cyr Coetquidan.

Du côté des résultats, la SRR a fait une belle moisson de médailles. Présente sur le podium des challenges jeunes et féminin, elle remporte largement le challenge général ! Félicitations à tous les rameurs pour leur participation, leur travail et leur résultat.

Pour en savoir plus, vous trouverez en PJ les résultats complets.

Publié dans compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article