La SRR présente à l'exposition "tous de sortie(s)" à l'écomusée de la Bintinais

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Qu’il s’agisse de fêtes, de spectacles, de lieux de sociabilité, de pratiques "récréatives" ou encore d’évasions rurales et littorales, les sorties furent longtemps les occupations majeures des temps de loisir. Pourquoi les pratiques culturelles se sont-elles modifiées ? Quelle a été la part de l’histoire, des faits religieux, des mentalités, des transports dans l’évolution des loisirs ?

L’exposition Tous de sortie(s) ! Rennes 1900-1970, présentée sur 340 m2, montre la richesse des sorties des Rennais, de leurs lieux de rencontre et de distraction, des fêtes et des loisirs dans les soixante-dix premières années du 20e siècle

Ce n’est pas que tous les Rennais aient décidé de faire des sorties sur l’eau, mais dans cette belle exposition qui permet au visiteur de déambuler à travers les fêtes, les lieux de sociabilité et les loisirs organisés, on découvrira beaucoup de documents provenant des archives des Régates Rennaises (conservées aux Archives de Rennes) et d’objets prêtés pour l’occasion (une machine à ramer, un maillot, une coupe, une carte d’adhérent, un fanion, etc.) ainsi que de nombreuses  photos.

         L’exposition se tient à l’Ecomusée de La Bintinais (route de Châtillon- sur-Seiche) jusqu’au 27 août 2017. On peut la visiter de 9h à 12h et de 14h à 18h du mardi au vendredi, de 14h à 18h le samedi et de 14h à 19h le dimanche.

Pour en savoir plus, sur cette exposition, vous pouvez suivre le lien fourni au bas de cet article.

La SRR fête la Saint-Sylvestre

La SRR fête la Saint-Sylvestre

quelques objets de notre patrimoine exposés

quelques objets de notre patrimoine exposés

Publié dans 150ème anniversaire

Commenter cet article

Yves MERLE 30/11/2016 11:02

Super, nous allons pouvoir ramer aussi la nuit cet été !