La Vilaine a mis sa robe d'hiver

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Ca devait bien arriver, après plusieurs jours de froid, la Vilaine a gelé !

Même si la météo n'annonce pas un froid Sibérien pour les jours à venir, le vrai redoux n'est prévu qu'à partir de Dimanche. Il est donc possible que le fleuve reste gelé jusqu'à la fin de la semaine.

C'est l'occasion de rappeler quelques règles de sécurité. La pratique de l'aviron est interdite

  • lorsque la vilaine est gelée (même partiellement). Une plaque de glace peut tout à fait ouvrir une coque, couler un bateau et expédier tout le monde au bain dans une eau glacée
  • en cas de brouillard
  • en cas d'Orage
  • lorsqu'il fait nuit

Par ailleurs, puisque c'est le gel qui nous intéresse plus particulièrement en ce moment, rappelons qu'il est formellement interdit de marcher sur la Vilaine même si la glace paraît solide !

Pour les jours à venir, la pratique sera donc plutôt orientée vers les activités au sol (ergo, footing, musculation). Bien sûr, si la Vilaine dégèle complètement, la pratique de l'aviron redevient possible.

Les amateurs de photos insolites peuvent aussi en profiter pour photographier le phénomène qui, sans être exceptionnel, n'est pas très courant.

Je profite de ce message pour vous fêter au nom du club une excellente année 2017 en espérant que la météo nous permettra de ramer autant que nous le souhaitons.

A très vite...

Publié dans Pour tous

Commenter cet article

Yves MERLE 04/01/2017 16:05

Pas de problème pour ramer sur le Meu à Mordelles, il suffit d'apporter les bateaux. La rivièe n'est pas gelée !!!

Buy Wine Online 03/01/2017 17:34

Preparation as well as organization tend to be chief elements to facilitate an excellent camping journey. You must be sure you are totally prepared prior to going camping.

Yves MERLE 04/01/2017 16:07

Great is it for hot wine ?