02 avril 2017 : 11ème régates du Boulet à Feins

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

par Viviane (Viviane R., pas le bateau, quoiqu'il ait aussi participé ;-) )

A ceux qui ont préféré l'Urban Trail de Rennes, dimanche dernier, et aux quelques-uns du club qui n'étaient pas avec nous, grosse erreur ! Il y avait bien mieux : régate de yolettes à Feins, sur l'étang du Boulet, espace remarquable de 150ha d'eau entourés de forêt et classés Natura 2000.

Le tempo ? Intense ! 3 fois 800m A/R, au départ de la plage (oui, car plage il y a à l'étang du Boulet), autant dire qu'il ne fallait pas mollir, et surtout bien négocier le contour de bouée, ce qui constituait un petit challenge quand le vent s'associait à la partie. Spéciale dédicace aux barreurs qui, avant d'être les cerveaux et les coachs de leur course, devaient assurer un sprint sur le sable, puis dans l'eau, avant de sauter, souplement comme il se doit, dans la yolette où les rameurs, à l'attaque, se préparaient à donner tout ce qu'ils avaient dans les jambes, dans le souffle et quand même aussi un peu (!) dans les bras. De l'action je vous dis ! Le chrono de Martine en a sauté à l'eau !

LA équipe SRR (Elizaveta, Frédérique, Muriel, Norbert et Viviane) était au taquet ! Par modestie, nous n'indiquerons pas notre classement final, mais la progression au chrono est très prometteuse pour l'avenir des compétiteurs (enfin, de celles ou celui qui retenteront l'expérience ;-) ) Il manquait juste quelques réglages, mais LA équipe était là, et a courageusement relevé le défi face aux 2 équipages de l'ALPA (Aviron Loisir en Pays d'Aubigné), le club organisateur, et aux . . . 4 équipages alignés par le REC, nos valeureux voisins. Nombre et talent : le REC l'a emporté en 3'58'' dans la course en finale contre . . . le REC . . . :-) Bravo à eux !

Mais ce qu'il faut surtout retenir de cette superbe journée, finalement très ensoleillée, c'est l'accueil chaleureux, joyeux et généreux, d'un club sympathique et tout près de chez nous, qui ne demande qu'à recevoir à nouveaux nos bateaux sur son magnifique plan d'eau, et nos rameurs dans ses locaux tout récemment remis à neuf. Avis aux amateurs !

Martine à l'arbitrage

Martine à l'arbitrage

Ponton d'embarquement

Ponton d'embarquement

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yves Merle 07/04/2017 12:10

Super article donne beaucoup d'envie et...de regrets. Bravo à vous.
Mais oùêtes vous? Une photo please!