Succès des Régates du 150ème anniversaire

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

Organisées par la Société des Régates Rennaises à l’occasion du 150e anniversaire de sa création, des Régates internationales à l’aviron se sont tenues avec la participation des clubs des villes jumelées avec Rennes (Erlangen (Allemagne), Exeter (GB) et Poznan (Pologne) et de Saint-Nazaire, Saint-Malo, Redon, Hennebont, Laval, Saumur, Cholet, Lorient, Château-Gontier, Feins, et Lagny

Dans les courses disputées sur un bassin parfaitement balisé pour l’occasion, on a particulièrement remarqué les prestations des jeunes polonais de 18 ans (tous champions de Pologne) en quatre de couple et en huit où il étaient associés à un équipage de la SRR (photo : Les vainqueurs de la course en huit entourés des élus de Poznan et des présidentes des comités de jumelage). Les rameurs et rameuses de l’Erlangen Ruderverein ont de leur côté remporté la course en quatre de couple seniors hommes et quatre de couple seniors femmes.

A noter également les belles performances des rameurs de Saint-Nazaire et de Château-Gontier, fortement représentés.

Dans la course de yoles de mer à clins (Ville de Rennes et Fleur-d’ajonc, des embarcations du milieu du XXe siècle) qui ouvrait la régate, c’est le REC Aviron qui s’est imposé devant le CN Laval et le Rowing Club d’Exeter.

Les récompenses ont été remises aux vainqueurs sur un ponton d’honneur revêtu d’un tapis rouge pour l’occasion.

Pendant toute la durée des courses, l’Orchestre d’Harmonie de Rennes avec ses quelques 50 exécutants s’est fait entendre, permettant ainsi de renouer avec la tradition des régates du XIXe siècle.

Sur les pelouses et les berges ensoleillées de nombreux Rennais ont pu profiter de ce spectacle de pleine nature sur les bords de la Vilaine.

Vous trouverez en pièce jointe les résultats de la tête de rivière et des finales.

Publié dans 150ème anniversaire

Commenter cet article