Commandez le livre réalisé à l'occasion des 150 ans du club !

Publié le par Société des Régates Rennaises - Aviron

A l'occasion des 150 ans du club, Jean-François Botrel, ancien président du club a rédigé un livre retraçant son histoire : "Rennes sur Vilaine"

Cette microhistoire d’une société d’aviron fondée en 1867 permet de suivre l’émergence, à Rennes, du premier loisir moderne — le canotage — et sa progressive transformation en une pratique codifiée de l’aviron, aujourd’hui ouverte à tous et à toutes. La façon qu’a eue la Société des Régates rennaises de s’inscrire dans l’espace fluvial et l’espace social, culturel et politique rennais, mais aussi dans l’espace sportif régional et national, témoigne des évolutions intervenues dans les rapports des Rennais avec la Vilaine, leur environnement proche ou lointain, les pratiques physiques, la fête, dans la longue durée.
En ce sens, l’histoire de la Société des Régates Rennaises est aussi celle de Rennes sur-Vilaine.
Ce livre broché de 433 pages, 15,5 x 24 cm (755 gr), préfacé par la maire de Rennes et le président de la SRR, comprend 164 illustrations (dont 48 en couleurs), 40 focus et 5 annexes.

Prix: 20 € (25 € avec le port inclus).

Jean-François Botrel est professeur émérite à l’université Rennes 2 et président d’honneur de la SRR.

Vous pouvez commander "Rennes sur Vilaine" en imprimant le bon ci-joint ou en contactant directement Fabien au club. Vous pouvez

venir retirer le livre directement au club et ainsi économiser les frais de port.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article